Inauguration Providenti’elles La Roche-Sur-Yon

Il y a une dizaine de jours, l’association a inauguré sa seconde maison au cœur de la Vendée. C’est depuis le 8 janvier que Providenti’elles a ouvert ses portes aux femmes de la Roche-Sur-Yon, création de liens, ateliers, repas partagés, moments de rires et de joies.

Depuis 1 an, les Ambassadrices, Flora Raymond et Brigitte Pausé ont fait le tour du territoire pour aller à la rencontre des acteurs locaux et trouver la maison qui, aujourd’hui, permet d’accompagner 25 femmes et plus encore dans les mois à venir.

Ce projet, c’est un projet qui a été rendu possible grâce à l’accompagnement de nos mécènes privés, qui, comme Providenti’elles, ont eu ce besoin de lutter ensemble contre l’isolement social :

  • Une maison décorée avec goût grâce au soutien du Groupe Gautier, fabricant de meuble français depuis 1960
  • La fondation Présent, convaincue que Providenti’elles est une solution efficace de lutte contre l’isolement
  • La maçonnerie Bossard

Pour toutes les femmes, c’est un engagement fort que tiennent ces partenaires afin de permettre la création d’un cocon au cœur de la Roche-Sur-Yon.

Ce cocon, c’est Clémence Gaulon qui en a la responsabilité, coordinatrice de la maison, elle rencontre, accueille, accompagne les femmes avec douceur et bienveillance.

 

Un climat chaleureux avec des femmes motivées pour faire grandir et connaître cette maison !

Cette soirée était l’opportunité de rassembler et remercier toutes les parties prenantes qui ont donné de leur temps et énergie, remercier les femmes qui nous font confiance, et tout ça autour d’un cocktail Fondation Sodebo.

C’était également l’occasion pour Providenti’elles de présenter la maison, et ce projet social 100% plein de joie, aux élus locaux et aux institutions vendéennes !

Merci à TV Vendée et Caroline Tronche, ainsi qu’à Alexandrine Tisné pour les photos de la soirée.

Providenti’elles lutte contre la solitude et l’isolement des femmes en ouvrant des maisons 100% dédiées aux liens.