Gala de charité EDITION 2022

Gala de charité… Les tables sont dressées, les invités arrivent… la commissaire-priseur est au rendez-vous !

Un gala de charité pour une association pour femmes

Un gala de charité? ET OUI ! Car une association fonctionne par des dons, grâce à la générosité et grâce au soutien de ses partenaires. 

Depuis plusieurs mois, Anne Huc fondatrice et Léa notre alternante en communication travaillent presque nuits et jours pour ce bel événement caritatif, afin d’offrir à l’association une soirée de levée de fonds. 

Pourquoi uNE LEVÉE DE FONDS?

Parce que Providenti’elles grandit, car nos adhérentes sont nombreuses et car le besoin de créer du lien se ressent au quotidien, l’équipe de Providenti’elles oeuvre pour ouvrir de nouvelles maisons sur la Région Des Pays de La Loire. 

Dans les maisons Providenti’elles, les femmes retrouvent confiance en elles, elles reprennent de l’énergie et profitent de trois parcours mis à leur disposition. Elles créent du lien entre elles, avec des liens solides et durables.

Et comme tout projet qui se déploie, nous avons besoin de fonds. Alors quoi de mieux qu’une belle soirée de gala pour créer du réseau, remercier toutes les personnes qui soutiennent l’association et voir s’ils veulent encore nous accompagner pour la suite de nos aventures ?

Comment fonctionne un gala de charité?

Pour Providenti’elles, association pour femmes à Nantes, il fallait en premier lieu, un endroit pour accueillir tous les invités. Et c’est grâce au Crédit Agricole Nantes Atlantique Vendée que nous avons pu réaliser le projet. Ils nous ont ouvert les portes du Campus By Ca pour nous accompagner dans l’organisation du gala et dans le choix du traiteur ! 

Grâce à eux, nous avons eu un lieu convivial, qui dépassait nos espérances. Une décoration incroyable, une table dressée aux couleurs de l’association, et une équipe traiteur de qualité ! 

Alors merci à Cécile Colin et à Marine Casabianca pour ce travail de coordination exceptionnel.

Une vente aux enchères a été animée pendant le dîner, par Juliette Jourdan commissaire-priseur et Olivier Huc, Providenti’elles ne pouvait pas rêver mieux. 

Alors, le résultat final du gala de charité ?

Grâce aux 80 invités et à plus de vingt de partenaires nous avons récolté la somme de 15 800€ ! 

Alors merci à l’intégralité des partenaires pour l’ensemble des lots, qui nous ont permis de récolter cette belle somme : 

 

Merci également à Elise de chez Irys Photographie pour les incroyables clichés et merci à Bout à Bout pour la très belle vidéo réalisée le jour J.

LES DERNIERS ARTICLES

Les rapports d’activités

RAPPORT D’ACTIVITÉ Rapport d’activité 2020-2021 Chers amis, En cette période de rentrée littéraire, nous avons la joie de faire parvenir notre 1er ouvrage, l’histoire des premiers

Lire la suite »