Nuit du bien commun – Levée de fonds Providenti’elles

Levée de fonds
NUIT DU BIEN COMMUN
ÉDITION 2022

Une soirée magique au coeur du Théâtre Graslin… 

Mécénat au coeur de Nantes - La nuit du Bien Commun

Hier soir, ce sont 9 associations, 9 hommes et femmes qui sont montés sur la scène du Théâtre Graslin pour présenter leurs structures, leurs histoires et toutes les valeurs qu’ils défendent au quotidien. L’objectif ? Faire appel au mécénat d’entreprises, à la générosité des donateurs et surtout, à l’effervescence d’un moment incroyable pour défendre des causes communes.

 

Levée de fond nuit du bien commun Nantes
Anne et Anne, levée de fonds nuit du bien commun

4 minutes pour convaincre et lever des fonds

Pendant 4 minutes, Anne Huc a eu le courage et la volonté de prendre la parole pour représenter l’association pour femmes Providenti’elles, au même titre que les autres structures présentes : Les Bureaux du Coeur, Arborescence, Solenciel, Le temps pour toit, Comme les Autres, G-xiste, Collectif Fragilité. 

4 minutes, c’est le délai pour convaincre. Convaincre en évoquant des moments de vie, des moments de rire, de pleure, d’échange et surtout de confiance au coeur de la Maison Providenti’elles de Nantes. 

Levée de fond nuit du bien commun Nantes

UNE LEVée de fonds au profit de nos providentielles

C’est le temps qu’il faut pour parler d’Hélène. Hélène… notre première Providenti’elles, qui arrive en Juin 2021 à la maison un peu méfiante et qui au fur et à mesure, en douceur, à son rythme, s’ouvre et ouvre son coeur… se raconte aussi …

Hélène, mais aussi Caroline, Marie… et toutes ces femmes qui ont passé la porte de notre Maison Providenti’elles de Nantes. Bénéficiaires Providenti’elles, Coworkeuses… c’est en tout plus de 100 femmes qui sont passées dans notre belle maison, qui ont effectué plus de 200 ateliers depuis l’ouverture.

Alors, pour vous permettre de revivre ce moment unique, nous vous mettons à disposition le passage d’Anne qui prend la parole pour évoquer le besoin de l’association : 

merci pour vos dons, merci pour tout

Après ce pitch, nous avons observé la générosité des mécènes et de toutes les personnes présentes au Théâtre Graslin. Une levée de dons incroyable, qui a dépassé toutes nos espérances. 

Au total, ce sont 54 500€ qui ont été récoltés, pour continuer d’accompagner, d’essaimer et accueillir des femmes. La solitude est permanente, à Nantes et ailleurs.

Alors merci à la Nuit du Bien Commun & à Obole de nous avoir laissé à la possibilité de rendre visible les femmes de l’invisible ! Merci à tous ceux qui ont levé leur panneau, car à nos yeux chaque don compte. 

Merci à tout ceux présents, qui sont venu nous soutenir et nous encourager. 

À Providenti’elles, nous ouvrons des lieux pour nos liens et c’est aussi grâce à vous ! 

LES DERNIERS ARTICLES

France Bleu

Une maison Providenti’elles pour rompre la solitude des femmes Des anonymes, admirables, grâce à leur engagement et leurs actions inspirantes au service des autres, ils

Lire la suite »

Les fameuses

Providenti’elles lutte contre l’isolement des femmes. Les membres de l’association contribuent à créer un élan collectif qui redonne autonomie et confiance à des bénéficiaires. Ouvert depuis

Lire la suite »