De gauche à droite, Marie De Nanteuil, coordinatrice de la maison d’Angers, Nathalie Lecouffe, ambassadrice angevine de l’association et Nathalie, membre de l’association « Providenti’elles ». / Crédit : Angers Info

Ce lundi 18 mars, une maison entièrement dédiée aux « femmes qui se sentent seules » a vu le jour rue Saint Léonard à Angers. L’association, qui possède déjà une maison à Nantes et La Roche-sur-Yon, a pour but de recréer du lien social.

Désireuses de créer du lien social entre les femmes qui se sentent seules, Anne Huc et Anne de Rocquigny, créée l’association Providenti’elles et ouvrent une première maison en 2021 à Nantes. En janvier 2024, une seconde maison voit le jour à La Roche-sur-Yon. Ce lundi 18 mars 2024, une nouvelle maison vient d’ouvrir ses portes à Angers, rue Saint Léonard.

« Le but est d’accompagner des femmes qui, à un moment de leur vie, ont une rupture : professionnelle (mutation, retraite…), familiale (veuvage, retraite, départ des enfants)», explique Nathalie Lecouffe, ambassadrice angevine de l’association Providenti’elles. «Ce sont des femmes qui viennent se reconstruire chez nous en créant du lien », précise Marie De Nanteuil, coordinatrice de la maison d’Angers.