À Angers, un espace dédié aux femmes mêlera coworking et ateliers.

À l’occasion de la Journée des solitudes du 23 janvier 2024, un sondage de l’Institut français d’opinion publique (IFOP) pour Goodflair montre que 48 % des femmes disent se sentir seules de manière régulière contre 40 % des hommes.

Face à ce constat, l’association Providenti’elles a décidé de créer une maison proposant des ateliers et un espace de coworking exclusivement féminin, afin de briser la solitude.

Un premier projet à Nantes

C’est en juin 2021 à Nantes, que l’association Providenti’elles a ouvert sa première maison dédiée aux femmes. Ayant accueilli près de 180 femmes dans ce premier lieu, la structure a décidé de s’étendre à Angers, où Bénédicte de Noray du Boullay et Nathalie Lecouffe portent le projet.

« L’objectif principal est de créer un lieu animé et convivial, où les femmes peuvent se ressourcer et rencontrer de nouvelles personnes, tout en prenant du temps pour elles », explique Nathalie Lecouffe. « C’est aussi un moyen de casser la solitude qui touche davantage les femmes », ajoute Bénédicte de Noray du Boullay……..