Active, dynamique, mariée…rien ne laissait penser qu’Alexandra serait un jour touchée par la solitude… Voici le témoignage d’Alexandra.
A Providenti’elles, elle a tissé des liens et retrouvé de l’énergie.
Merci Alexandra de bousculer les clichés 🙏
Je suis Alexandra j’ai 44 ans, je suis mariée et ai deux filles de 11 et 12 ans (oui oui ….rapprochées exprès !)
J’ai travaillé pendant plus de 20 ans avec l’industrie pharmaceutique et les institutions de santé en accompagnement des stratégies de communication interne et externe.
La « période Covid » m’a bousculée et donné l’opportunité de me de me demander ce que je voulais faire vraiment … !
Je me suis jetée à l’eau, j’ai décidé d’ouvrir une nouvelle page pro.
Dans cet élan j’ai été accompagnée par une coach qui m’a permis de (ré)aligner mental et intuition !
A nouveau à l’écoute de ce qui faisait sens, j’ai démarré une formation en PNL (Programmation Neuro Linguistique) et j’ai été happée par cette méthode ! J’ai poursuivi mon chemin jusqu’à la certification de praticienne PNL. J’accompagne aujourd’hui les femmes dans le cadre de thérapies brèves. La ressource féminine me fascine, et je comprends pleinement ce tiraillement entre performance/efficacité et peurs/freins.
Pendant ma reconversion, je me suis rendu compte que la solitude prenait bien des visages. Je me suis sentie très seule, sans avoir le « profil » à exprimer ce type de ressenti (femme dynamique, entourage amical et social fort etc.). Il n’empêche… tes copines bossent toute la journée, ton mari claque la porte tous les matins pour aller bosser (lui !)…
Un mari, des enfants, des copines, n’empêchent pas ce sentiment de solitude
J’ai alors posté un message sur un groupe Facebook pour faire part du désert social que je traversais pendant mes journées !
J’ai reçu de nombreux messages, avec un nom qui revenait sans cesse… Providenti’elles Nantes 😊
Je suis allée à la source de ce qui me nourrit, le #collectif !
Quand je suis arrivée ici et que j’ai rencontré Alice, j’ai su que ça ne pouvait QUE correspondre à ce que je cherchais !
Ce que j’adore ici c’est l’intergénérationnel ! A Providenti’elles je rentre en relation avec des femmes qui à l’extérieur sont mes invisibles à moi.
Le cadre est clair : on n’est pas dans un contexte de soutien psychologique de détresse mais dans le partage d’expériences avec une vraie notion d’engagement et de sororité !
J’ai tenu à témoigner pour bousculer les clichés, je pense notamment à ce jour où on m’a dit « ah je ne pensais pas que tu étais le genre de femme à aller dans ce type d’asso… ».
Et c’est là que ça devient intéressant… !
A Providenti’elles on n’a pas toutes le même profil, la même histoire !
Il y a des femmes actives, des jeunes, des seniors…
Ce que nous vivons dans la Maison 🏠 est émouvant!
Je trouve que pour de nombreuses femmes il y a vraiment un avant et un après Providenti’elles.
Trouver cette association a été pour moi providentiel, quelle énergie elle offre !
Bravo pour ton témoignage Alexandra !